+(225) 21 37 46 55 / +225 89 86 35 13| contact@kaizene.org

Le manager s’appuie sur l’utilisation de récompenses sous la forme de rémunération ou de reconnaissance publique pour encourager les employés et imposer sa place de leader.

Comme son nom l’indique le management transactionnel est basé sur l’échange et la négociation constante entre le travail accompli et sa contrepartie. Ce système crée une stabilité et une efficacité dans l’atteinte des objectifs à court terme.
Les leaders transactionnels sont orientés vers l’optimisation de l’entreprise au jour le jour en oubliant le développement futur. Le manager fixe les objectifs de l’organisation et informe les gens de ce qu’ils doivent faire pour atteindre ces
objectifs.
Ainsi, le cadre de fonctionnement du management transactionnel s’inscrit dans l’ordre de l’économie classique et néo-classique. Les gens savent où ils sont, ce qu’ils doivent faire et ce qu’on leur doit.

Un contrat est négocié et conclu, en vertu duquel un salaire et d’autres avantages sont octroyés au subordonné, et par implication, le manager obtient un droit d’autorité sur les subordonnés. En théorie des jeux, c’est un état d’équilibre fondé sur la stabilité et l’efficacité dans l’atteinte des objectifs à court terme.


Objectifs de la formation :

Développer une vision et des objectifs sur le long terme;
Abandonner le système de récompense systématique au profit d’un système de
récompense aléatoire qui produit davantage de satisfaction et booste
réellement la performance des employés;

Accorder de l’importance au résultat final.

Les dirigeants qui souhaiteraient faire évoluer leur carrière vers des postes à plus haute responsabilité peuvent examiner les éléments des autres styles de leadership. Si vous souhaitez développer vos compétences en leadership, ou développer un nouveau style, les formations continues dans ces domaines sont faites pour vous.