• Contactez-nous: +(225) 21-37-46-55 / +(225) 89-86-35-13

KAIZENE

Conférence des BTP et des infrastructures en Afrique 4ème édition – Dakar 2017
Contacts

Conférence des BTP et des infrastructures en Afrique 4ème édition – Dakar 2017


Avec la croissance de la mondialisation à laquelle nous faisons face, on pourrait considérer l’Afrique comme l’une des économies les plus dynamiques. En effet, le développement des infrastrures a été identifi é comme une priori té pour ce continent en quête de reconnaissance. Les nouveaux efforts déployés par les pays africains pour développer leurs infrastructures essentielles sur le continent permettront d’attirer de nouveaux investissements et d’accélérer la croissance économique, et de relever par la même occasion les défis auxquels sont confrontées les régions rurales.Ces infrastructures, trop souvent inadéquates, représentent un obstacle majeur pour atteindre le niveau de croissance prévu et requis.

Le secteur des BTP en Afrique reste très prometteur, favorable à tout investissement, et en voie de connaître un boom qui ne dit pas son nom.De plus, il faudrait prendre en considération certains maux tels que l’absence d’une régulation stricte permettant la construction de logements écologiques utilisant des énergies renouvelables ou encore le non-respect des canalisations sous-terraines. L’obtention du matériel et la formation du personnel dudit secteur.Pour atténuer cette carence, les gouvernements sont déjà à l’œuvre. Beaucoup d’autres pays tels que la Côte d’Ivoire sont dans cette optique de delevoppement d’infrastructures et btp à travers la réalisation de logements sociaux. Dans le cas du Sénégal nous parlerons de construction de ville nouvelle.

Notre conférence a principalement pour but de favoris les synergies entre acteurs de ce secteur avec pour but principal de le faire évoluer de façon plus adaptée et plus dynamique. Il s’i nscrit également dans l’apport de voies et moyens permettant de développer les économies des pays Africains, à travers des échanges commerciaux,des partenariats visant à donner l’outillage investissements nécessaires leur permettant ensemble d’atteindre l’émergence. Cette conférence servira également de plateforme pour des acteurs tels que les banques, le secteur de l’énergie, des télécommunications, et transports à identifier conjointement les opportunités et relever les défis de nos pays.

  • Marcory Zone 4, Abidjan - Abidjan, Côte d'Ivoire
  • Tél: +(225) 21-37-46-55
  • Cél: +(225) 89-86-35-13
  • Email: contact@kaizene.org
Bilan  des compétences
Bilan des comp...
Cette formation vous p...
Cérémonie d’ouverture : 6ème édition de la conférence sur les BTP et Infrastructures à Addis Abeba (10 Octobre 2019)
Cérémonie d’ouv...
La cérémonie d’ouvertu...

Copyright © 2021 KAIZENE fait avec par Web symphonie