• Contactez-nous: +(225) 21-37-46-55 / +(225) 89-86-35-13

Actus KAIZENE

Conférence des BTP & des infrastructures 5ème édition – Kigali 2018
Conférence des BTP & des infrastructures 5ème édition – Kigali 2018

Conférence des BTP & des infrastructures 5ème édition – Kigali 2018


La tenue de notre 5ème édition sur les BTP et les Infrastructures, qui se tiendra les 13 et 14 Décembre prochains au Rwanda, avec pour thème, « la croissance économique face aux enjeux infrastructurels en Afrique », vise à mettre en avant les convergences de visions et favoriser les rencontres ainsi que les échanges des décideurs politiques, économiques et des investisseurs.

Elle s’inscrit également dans l’apport de voies et moyens permettant de développer les économies des pays Africains, à travers des échanges commerciaux, des partenariats visant à donner l’outillage d’investissements nécessaires leur permettant ensemble d’atteindre le développement.
Nous mettrons en avant les talents Africains à travers des remises de prix, des panels et parrainages de projets d’étudiants et SME’s ainsi que par des expositions de stands, des ateliers, des étude de cas et des sessions de B2B.

Pourquoi avez choisi Kigali pour cette édition 2018 ?

Le Rwanda doit être, pour nous les Africains un pays de choix et de référence.

Pour Kaizene, l’objectif de notre conférence est de présenter le continent afin de promouvoir les investissements et le renforcement des capacités.

Dans le souci de poser les bases d’un développement durable, le Rwanda a réussi à relever le défi de la réconciliation nationale et de la reconstruction territoriale et à ce jour bénéficie d’infrastructures très modernes, d’une bonne gouvernance et d’une propreté supérieure à plusieurs villes européennes et est dotée d’un réseau routier à plus de 90% asphalté et entretenu.

Le Rwanda se distingue notamment par les performances suivantes :

  • Première (1ere) place en termes de Progrès de Développement Humain sur les 20 dernières années, selon le dernier rapport (14 décembre 2015) des Nations unies ;
  • Septième (7e) pays le mieux géré de la Planète selon le « World Economic Forum », dans son dernier rapport sur la bonne gouvernance mondiale (janvier 2016).

Le Rwanda s’emploie à devenir une économie de la connaissance d’ici à 2020 et nous pensons soutenir sa vision et ses objectifs de développement stratégiques tels que décrits dans EDPRSII et NICI-III.

Etant une fierté pour l’Afrique et Kaizene organisant chaque année des conférences tournantes dans le monde à valeur de croissance économique, nous avons décidé après Londres, Abidjan, Cape Town et Dakar, d’accueillir l’événement à Kigali, en utilisant le Rwanda, comme modèle d’excellence pour stimuler le continent et atteindre notre croissance.

En suivant l’exemple de ce pays, nous croyons que l’Afrique entière pourrait devenir de plus en plus compétitive tout en respectant les valeurs et en utilisant les qualités et les richesses propres à chaque état africain pour une croissance inclusive et économique.


Partager cette actualité




A voir également


Cérémonie d’...
Gouvernance...
Leadership
Rechercher dans le blog


Dernières actus


Featured Works

Inscrivez-vous à nos formations

Assurer et assumer son rôle de manager avec efficacité ! Comment capitaliser sur les qualités de son équipe ? Quelles sont les techniques permettant de tirer le meilleur de chacun des membres de son équipe ? Comment manager avec efficacité ? Autant de questions auxquelles nous répondrons.

  • Marcory Zone 4, Abidjan - Abidjan, Côte d'Ivoire
  • Tél: +(225) 21-37-46-55
  • Cél: +(225) 89-86-35-13
  • Email: contact@kaizene.org
Bilan  des compétences
Bilan des comp...
Cette formation vous p...
Cérémonie d’ouverture : 6ème édition de la conférence sur les BTP et Infrastructures à Addis Abeba (10 Octobre 2019)
Cérémonie d’ouv...
La cérémonie d’ouvertu...

Copyright © 2020 KAIZENE fait avec par Web symphonie